Page d'accueil

Qui sommes-nous

Nos publications

Permanence téléphonique

Conseils pratiques pour allaiter

Vrai / faux

Nouveautés

Lectures

Formations

Rencontres allaitement maternel

Semaine mondiale de l'allaitement maternel

Comité fédéral de l'allaitement maternel

Initiative hôpital ami des bébés

Liens

Contact

Bon de commande

Plan du site

Logo Facebook

Dernière mise à
jour le 19 mars 2017

Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel 2015

Du 1er au 7 octobre 2015 : "Allaitement, on est là pour vous !"

Cette année, WABA (World Alliance for Breastfeeding Action) a choisi comme thème de la SMAM "Allaitement au travail, tous au boulot...!". Pour plus d'informations sur ce thème, visitez le site World Breastfeeding Week.

Une campagne du SPF de la Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, et du Comité fédéral de l'allaitement maternel à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (du 1er au 7 octobre 2015).
La très grande majorité des femmes enceintes choisit d’accoucher dans un hôpital. Ces dernières années, l’accompagnement des mères qui souhaitent allaiter dans les maternités s’est particulièrement amélioré. Mais souvent, une fois les mères de retour à la maison, beaucoup d’entre elles arrêtent d’allaiter faute d’accompagnement et de soutien. C’est pourquoi, on remarque que les taux d’allaitement maternel chutent une semaine après l’accouchement à l’hôpital. Et étant donné que les séjours en maternité tendent à se raccourcir, le Comité fédéral de l’allaitement maternel et le Plan fédéral Nutrition Santé souhaitent sensibiliser les futures mamans et les jeunes mamans aux nombreuses possibilités de soutien et d’accompagnement qui s’offrent à elles dans cette nouvelle vie qui les attend.
La liste avec les possibilités de soutien aux mères allaitantes se retrouve sur le site Allaitement naturellement
L'affiche illustre remarquablement le thème choisi.

Pour obtenir gratuitement un ou plusieurs exemplaires de cette affiche, faites-en la demande au CFAM.

Archives :